Actus

Sail the world

Nouvelles formations en vue

  • Publié le : 05/08/2008 - 11:04

Maxsea Time Zero Grâce au stage clef en main de Sail The World, la version Time Zero de Maxsea n'aura plus de secret pour ses utilisateurs. Photo © D.R. Une des priorités de l'association Sail The World est d'être en mesure de proposer tous les outils possibles pour que ses adhérents soient à même de réussir un tour du monde sans rencontrer de difficulté majeure.
Après les formations <moteur> ou <électronique de bord>, il était logique de proposer aux bricoleurs les rudiments de la soudure à l'arc. Savoir souder des pièces en acier ou en inox peut s'avérer plus qu'utile pour le voyageur souhaitant installer lui-même une éolienne ou se construire un portique arrière. Ce stage, d'une durée de deux jours, s'adresse également aux constructeurs amateurs qui, avant de s'embarquer dans un long chantier, pourront vérifier s'ils ont quelque aptitude au maniement de l'électrode.
Dans un registre nettement plus sophistiqué, une formation sur Time Zero, le nouveau logiciel de MaxSea, va également être lancée par STW. Il fonctionne sur des bases très différentes des logiciels habituels de navigation, se rapprochant de Google Earth, la cartographie 3D étant en interface avec des vues aériennes, le tout se superposant et s'enchaînant avec fluidité et rapidité.
Ces deux stages se déroulent à Nantes. Face aux demandes pressantes des adhérents résidant plutôt du côté de la Méditerranée, l'association continue à préparer l'ouverture d'un site de formation du côté de la Grande Bleue. Ce sera chose faite à la fin du mois d'octobre.

Les tags de cet article